Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Depuis la Seconde Guerre mondiale, les Etats-Unis se sont incontestablement imposés dans un monde qu'ils contrôlent de plus en plus.
Cette hégémonie a pris forme dès les années quarante avec la création de nouvelles institutions (ONU, FMI, GATT, Banque mondiale), qui pérennisèrent la domination militaire et économique des Etats-Unis. Les impératifs sécuritaires de la guerre froide, qui contribuèrent à l'effondrement de l'Union soviétique, renforcèrent puis facilitèrent cette domination. La " mondialisation " est donc le fruit d'une stratégie concertée à long terme.
Les enjeux des gouvernements des Etats-Unis - ceux de la guerre froide, de la guerre au Vietnam, ou de la mainmise sur l'Amérique latine et sur le Moyen-Orient - demeurent constants : il s'agit d'assurer la domination économique et stratégique des Etats-Unis, récemment qualifiés par Madeleine Albright de "nation indispensable".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle