La politesse, SVP ! solutions pratiques pour briser le cycle de l'impolitesse

Couverture du livre « La politesse, SVP ! solutions pratiques pour briser le cycle de l'impolitesse » de Pier Massimo Forni aux éditions Editions De L'homme

Nous sommes nombreux chaque jour à ne pas savoir comment réagir au manque de courtoisie des gens. De l'interlocuteur qui parle trop fort au portable dans un lieu public jusqu'au conducteur hostile sur l'autoroute, la politesse semble être une denrée de plus en plus rare et ces désagréments touchent toutes les sphères d'activité. De l'intimidation aux échanges de grossièretés sur Internet, en passant par les propos blessants d'un proche insensible, l'auteur relève plus de 100 situations pour lesquelles il nous invite à réagir en faisant preuve d'assurance et de courtoisie, de telle sorte que le cycle de l'impolitesse soit brisé.