"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Même dans le cercle psycho pathogène de la famille, celui de la schizophrénie, on peut être dans l'impossibilité de faire autrement que de vivre. En refusant d'entrer dans le cercle, et en se servant de l'acuité née au contact de la maladie psychique, comme si on était vacciné, il est possible qu'une apparente faiblesse devienne une force immunitaire.
D'où l'on vient, où l'on est né, avec qui on a grandi ; nos héritages culturels et génétiques déterminent ce que nous allons être, il faut faire avec. Face à mon environnement familial, et dans ce contexte particulier, je n'avais qu'un choix : aller dans le mur du désordre et rejoindre la folie de mon frère ou en sortir et en faire une opportunité. J'ai décidé d'intégrer cette fragilité et d'en faire une force. C'était ça ou mourir. Les fragilités de mon frère ont été les racines de ma force. Je suis devenu « moi » par la grâce de mon frère ; sa maladie a contribué à faire de moi un être en quête. Il était dans l'ombre, j'ai cherché la lumière. Je suis devenu un homme en cohérence, en écho avec lui. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !