La poésie contemporaine en bibliothèque pour la diffusion d'un genre oublié

Couverture du livre « La poésie contemporaine en bibliothèque pour la diffusion d'un genre oublié » de Etienne Ruhaud aux éditions L'harmattan

Forme littéraire capitale, la poésie est pourtant peu lue aujourd'hui ; elle est même marginalisée dans les lieux de diffusion comme l'école ou les médias. L'auteur souhaite redonner sa place au genre poétique en se posant la question de sa diffusion. L'ouvrage n'offre pas une réflexion sur la poésie contemporaine mais une sélection de revues, sites Internet, manifestations et les innovations des passionnés.

• Assez complet. Le genre de livre à conseiller aux amateurs de poésie et aux poètes.
    Oui ,le genre poétique souffre d'une mauvaise image et d'une sous-représentation dans les médias. Etienne Ruhaud en fait un inventaire circonstancié et bien argumenté et propose même quelques pistes de réflexion.