Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La Pocharde est un roman de l'écrivain français Jules Mary, publié en 1904. L'histoire se déroule dans le Paris du XIXe siècle et met en lumière les bas-fonds de la société parisienne de l'époque.
Le roman suit le personnage principal, Nana, surnommée La Pocharde en raison de son penchant pour l'alcool. Nana est une femme de la classe ouvrière qui lutte pour survivre dans un environnement difficile. Elle est confrontée à la pauvreté, à l'alcoolisme et à la violence, tout en essayant de trouver un sens à sa vie.
La Pocharde explore les thèmes de la marginalisation, de la désillusion et de la déchéance sociale. L'histoire révèle les conditions de vie difficiles des classes les plus défavorisées de la société parisienne de l'époque et met en lumière les défis auxquels sont confrontés les individus qui tentent de s'échapper de la misère.
Jules Mary, dans ce roman, offre un aperçu de la réalité brutale de la vie dans les quartiers populaires de Paris à la fin du XIXe siècle. C'est une oeuvre sombre et réaliste qui met en évidence les luttes et les souffrances des personnages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile