Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Une surprise fortuite au détour d'une page d'Internet.
Une inspiration émue par la découverte des aquarelles.
Une rencontre inattendue pour initier cette longue amitié, et le désir de vous la faire partager, par la plume et l'aquarelle. Diplômé des Arts décoratifs en 1982, Thierry Duval dessine et peint depuis l'enfance. Sa manière d'appréhender l'aquarelle dégage une force inhabituelle dans les couleurs et les lumières. Son propos est d'évoquer un « impressionnisme » d'aube ou de crépuscule au gré des thèmes abordés, appuyé par un dessin d'une grande précision. Tous ces critères confèrent aux aquarelles de Thierry Duval une puissance évocatrice, un réalisme peu courant dans l'expression habituelle de l'aquarelle.
Rémi Doyen est né en 1958 dans une famille globe-trotteuse. Ses pérégrinations, autant dans l'hémisphère Nord que dans l'hémisphère Sud, lui ont permis de connaître d'autres cultures et de développer son ouverture d'esprit. Après les îles du Pacifique Sud et l'Amérique du Nord découvertes durant son enfance, ce sera, à la suite d'études universitaires, le Moyen-Orient, l'Inde, l'Europe, l'Afrique et l'Amérique latine. L'observation et les rencontres ont forgé ce creuset dans lequel aujourd'hui il puise pour écrire sa poésie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !