Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Elle ne fait pas que tomber, la pluie. Elle joue, elle rit, elle frissonne. Elle prend toutes les couleurs de la vie.
A travers son texte, simple et beau, Elisa Rocchi nous fait partager l'émotion de la pluie. Les mots parleront aux plus jeunes comme aux plus grands qui retrouveront les sensations de l'enfance. A l'aide de son pinceau sensible, tantôt gai et tantôt gris, mais toujours vif et enlevé, Giulia Torelli expose avec humour et poésie les paroles de sa comparse. Sa comparse, Elisa ou la pluie ?
Traduit de l'italien par Laetitia Agostino, La pluie est une oeuvre inédite, publiée pour la première fois par Un chat la nuit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !