"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsqu'un tragique destin lui enlève sa famille, Pierre Leduc ne devient plus que l'ombre de lui-même. Trois ans plus tard, il prend la mer à bord de son voilier, espérant que l'océan lui redonnera le goût de vivre. Son périple sur les traces de Magellan, de Jules Verne, de La Pérouse et de Gauguin, lui fait parcourir le monde. Bercé par d'envoûtantes symphonies et de merveilleux textes de la littérature classique, il part à la recherche de ses propres souvenirs.
Le Pacifique se montre cependant belliqueux. Son voyage se mue en un véritable naufrage jusqu'à ce qu'une rencontre bouleverse sa vie.
Peut-être pourra-t-il aimer à nouveau ?
Les blessures se refermant, il décide de quitter la solitude des océans. Au large de l'Atlas, dans son ivresse, ses deux filles l'appellent. Elles sont là, à la surface de l'eau. Il pourrait presque les toucher.
Alors, serrant la main de son épouse, son Amour disparue, Pierre plonge dans la nuit...
La Pluie des Perséides, d'Igor David, est à l'image des océans : parfois sereins, parfois tumultueux, mais à l'horizon infini.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !