La planete des esprits - pour une politique du cyberespace

Couverture du livre « La planete des esprits - pour une politique du cyberespace » de Philippe Queau aux éditions Odile Jacob
  • Nombre de pages : 256
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Comment la " réalité virtuelle " influe-t-elle sur nos façons de voir le monde, sur nos relations avec les autres, sur notre sens du " réel " ? N'est-ce pas l'image même de l'homme qui se modifie, à mesure des évolutions technologiques ? La société planétaire qu'on nous annonce saura-t-elle nous redonner le sens du " bien commun " ou bien signera-t-elle le triomphe du marché ? Une révolution est en marche.
Nous pouvons cependant encore l'infléchir. Raison de plus pour tenter de mieux mesurer, dès aujourd'hui, ses enjeux, son ampleur, ses conséquences.