Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Juillet 2022, Pierre ROMIER, étudiant à l'École Nationale Supérieure Maritime du Havre est retrouvé sans vie dans la Forêt de Montgeon, alors qu'il participait à la célèbre course d'orientation. Il a été assassiné.
L'enquête policière locale, menée par la Commissaire Joëlle JOUBERT, va mettre en évidence des indices concordant vers une piste africaine. Le dossier pouvant se révéler très sensible, il est fait appel à Christian MAILLANT, marin du commerce résidant en Polynésie Française et prestataire occasionnel de la DGSE, pour se déplacer au Bénin, pays des Amazones, pour enquêter. L'histoire, faite de rebondissements, abordera le sujet de l'esclavage au 19ème siècle, l'implantation de la Chine en Afrique, le pillage des sous-sols de la RDC...jusqu'aux détroits de Malacca, points de passage hautement stratégique pour le transport maritime.
Objectifs de la mission pour Christian MAILLANT ? Identifier le meurtrier et préserver la paix mondiale ! "
Denys Videau est officier de la marine marchande et ingénieur dans l'industrie automobile ; il a également un DESS Gestion des PME. Il signe ici son troisième roman après L'Expérience maltaise et L'Espoir russe, parus aux Éditions La Bruyère respectivement en 2016 et 2020.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"