Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Dans ce livre à la fois tendre et plein d'esprit, les auteurs mettent très joliment à la portée des enfants ce qu'on nomme l'oxymore : la réunion inattendue de deux notions habituellement opposées. Le jeune lecteur est invité à se souvenir -et sourire - de sensations ou d'impressions en principe impossibles à associer et pourtant justes comme « l'inconfortable bonheur d'avoir des chaussures neuves », « l'absence omniprésente d'un ami qui nous manque », « la fin infinie d'un livre qu'on peut relire » ou... « la piquante douceur » évoquée dans le titre. La belle complicité entre l'auteure et l'illustratrice forment des pages très attachantes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...