La piété juive au coeur du réel

Couverture du livre « La piété juive au coeur du réel » de Sylvie Coirault-Neuburger aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Judaïsme

La piété exigerait-elle le sacrifice de notre liberté? Exigerait-elle quelque renoncement à l'exercice de notre légitime raison? L'auteur s'attache à faire vivre la philosophie dans les zones frontières, celle de l'étude du langage et celle de la religion. Ce livre, issu du blog de l'auteur "Garder l'inaccompli", constitue une approche de la piété juive, qui s'appuie sur une lecture passionnée des textes de la tradition juive, mais aussi d'autres traditions.