La pierre invisible

Couverture du livre « La pierre invisible » de Lucie Bergeron aux éditions Les Editions Quebec Amerique

Dans la vallée enchantée, Dagmaëlle se la coule douce. Son jardin de la mémoire prospère et le temps doux lui fait oublier ses soucis. Elle en vient même à baisser sa garde, à devenir moins vigilante. Sous son pommier en fleurs, elle croit avoir trouvé la paix. Mais elle a tort. Terriblement tort. Car le Grock, ce monstre cruel, rôde toujours. Il a soif de vengeance et ne lâchera jamais prise. Au plus profond de la terre, là où tout est noir et menaçant, Dagmaëlle tentera de retrouver son frère... et d´éviter les pièges. Capitaine et Maître Jules, ses compagnons d´infortune, arriveront-ils à la protéger du Malin et à s´unir pour anéantir le Grock ? La fillette apprendra-t-elle enfin la vérité sur le terrible incendie dans lequel ses parents ont péri ? Après nous avoir envoyés dans les abysses, puis dans les cieux, voilà queLucie Bergeron nous envoie dans les entrailles de la Terre ! Petit bijou littéraire, La Pierre invisible est le dernier tome d´une trilogie qui nous transporte dans un véritable tourbillon d´émotions fortes. Brillamment illustrée par Stéphane Poulin, cette ultime aventure prouve qu´avec un peu de confiance en soi, on peut triompher de tout.