Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Quelques jours après la disparition d'Hannah, Paul redécouvre la pièce qu'elle avait précieusement conservée et qu'il avait écrite adolescent, peu de temps avant de la rencontrer. Elle intéresse Maud, sa voisine et amie prof de lettres, qui la soumet à Jean, un collègue qui anime une troupe de théâtre. Jean reconnaît le texte. Il s'avère qu'il était à l'époque le grand ami et confident de Paul.
La pièce les intéresse à différents titres : Maud, parce que ses élèves ont l'âge qu'avait l'auteur ; Paul, parce qu'elle lui apparaît, avec le recul, étrangement prémonitoire ; Jean, en tant que metteur en scène tenté par l'écriture.
Autour d'un café, un soir, dans un bistrot, Jean propose à ses amis, en accord avec sa troupe disposée à y participer, une expérience : soumettre la pièce représentée à huis clos à une enquête collective sans restriction qui pourrait fournir la matière et l'argument d'un travail de création dans le cadre d'un atelier d'écriture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle