La phyto, ma médecine au naturel

Couverture du livre « La phyto, ma médecine au naturel » de Eric Lorrain aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Médecine séculaire, la phytothérapie fait aujourd'hui l'objet de nombreuses recherches. De fait, si les petits maux du quotidien peuvent être très pénibles à vivre, ils ne nécessitent pas nécessairement de traitement lourds : les plantes offrent de multiples solutions thérapeutiques efficaces, faciles d'emploi et bien tolérées. De leur culture à la prescription du phytothérapeute ou au conseil du pharmacien, le Docteur Eric Lorrain nous fait découvrir cette médecine naturelle qu'il pratique au quotidien. En fin d'ouvrage, 105 plantes à usage médical sont répertoriées avec leurs indications et les formules d'associations les plus courantes.