Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Après les grands classiques de l'alchimie, tels que Le Testament de R. Lulle (vol. 7), Les Arcanes très secrets de M. Maïer (vol. 5), ou encore La Bibliothèque des philosophes chimiques de Jean Mangin de Richebourg (vol. 2 et 3), les éditions Beya offrent aujourd'hui au lecteur les oeuvres de Jean d' Espagnet (1564-après 1638), grande figure et auteur majeur de l'Alchimie.
Le présent ouvrage n'avait jamais connu de réédition intégrale depuis sa parution en 1651. Voici donc dans son intégralité la traduction française, réalisée par un lettré de l'époque, Jean Bachou, des deux traités que d'Espagnet fit paraître anonymement en 1623 : l'Enchiridion physicæ restitutæ (La Philosophie naturelle rétablie en sa pureté) et l'Arcanum Hermeticæ Philosophiæ opus (Traité de l'ouvrage secret de la philosophie d'Hermès), suivis de la figure commentée du Zodiaque des philosophes, ajoutée à l'Arcanum en 1638. On y trouvera en outre les poèmes latins des éditions de 1623 et 1638, traduits par Didier Kahn dans les annexes de sa préface à l'ensemble de l'ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !