Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Depuis l'origine des civilisations, les populations se retrouvent confrontées aux « serial killers ». Mais par-delà la fascination qu'ils suscitent auprès du grand public, les tueurs en série, popularisés par le cinéma, les séries télé, les livres, posent de nombreuses questions psychologiques et philosophiques.
Ces effrayants personnages que sont les tueurs en série ont longtemps été incompréhensibles, aussi bien pour le grand public que pour les spécialistes. Ce livre offre une vision philosophique et approfondie des serial killers. Des universitaires réputés ainsi que des criminologues, auteurs et policiers, commencent à poser de véritables questions : Qu'est-ce qui conduit certaines personnes à tuer de façon répétée ? Un tueur peut-il être bon et moral ? Qu'y a-t-il en eux de fascinant ? Les serial killers tels que Ian Brady, John Wayne Gacy ou encore les personnages de fiction, Dexter et Hannibal Lecter ; que nous apprennent-ils sur nous-mêmes ? Plongez dans une investigation hors du commun, inédite et terrifiante amenant des questions existentielles, éthiques, politiques et philosophiques...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !