La peur, le poison émotionnel

Couverture du livre « La peur, le poison émotionnel » de Jean-Claude Fajeau aux éditions Jean-claude Fajeau

La peur est un véritable poison émotionnel. Elle bloque la logique, la cohérence de la pensée. Elle inhibe toute action. La peur est la racine de tous les maux. Elle est omniprésente dans la Nature, et encore plus chez les humains.

La peur, la panique, l'angoisse face à la vie, bien visible... Voir plus

La peur, la panique, l'angoisse face à la vie, bien visible chez « l'Homo Informaticus » qui a perdu le Sapiens (« sage, raisonnable »), est le résultat de l'individualisation, oeuvre néfaste de la civilisation où domine la volonté de domination, et cela apparut il y a environ vingt mille ans par la sédentarisation des populations. Le nomadisme, synonyme de liberté, permet de vivre avec beaucoup moins de contraintes et de peurs. Comme je l'ai écrit dans le dernier livre L'Amour, Dieu intérieur de la guérison, on ne peut parler d'Amour sans parler de la peur. En effet, la peur est tout simplement le contraire de l'Amour et réciproquement. Il n'y a donc que deux possibilités, vivre dans la peur, ou vivre dans l'Amour.