La peur des petites routes et autres vanités

Couverture du livre « La peur des petites routes et autres vanités » de Nathalie Florentin aux éditions Il Etait Un Bouquin

Dans ce recueil, quinze textes aux tonalités variées rappellent à leur tour que la vie, notre vie, est bien plus précieuse que ce à quoi nous la réduisons trop souvent : des petits riens du quotidien aux grandes ambitions, en passant par les fausses valeurs. Toute cette insignifiance occulte finalement ce qui devrait faire sens : vivre, aimer, partager, s'épanouir. Et mourir sans regret. Mais ne s'accroche­-t­-on pas aux frivolités précisément pour ne pas voir le vide en nous et autour de nous ? Avec ce quatrième ouvrage, Nathalie Florentin décline avec sensibilité et humour les différents visages de nos vanités à travers des histoires et des personnages qui nous ressemblent.