La petite taupe qui ne voyait pas le jour

Couverture du livre « La petite taupe qui ne voyait pas le jour » de Amandine Ducray aux éditions Sydney Laurent

Amandine Ducray chérit le verbe et joue avec les mots qu'elle manipule en tous sens pour ouvrir les fenêtres de l'âme des enfants. Ce conte vise à leur ouvrir les yeux sur le monde animal et la nature.

À travers une épopée fantastique pour acquérir ce qui lui fait fondamentalement défaut : des yeux, la petite taupe héroïne dépeinte ici entraîne avec elle une escorte de compagnons de tous poils, de Gaston le hérisson à Léo le renardeau et Solène la musaraigne. L'histoire de ce livre suit cahin-caha le rythme de plusieurs hôtes de nos jardins et célèbre l'inventivité, l'humour et le franc-parler de ces animaux loin d'être bêtes.