Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Faire de la musique un objet géographique ne signifie pas seulement reconnaître en elle un nouvel outil d'analyse des espaces ou un moyen d'agir sur ces derniers. En nous appuyant sur les démarches antérieures menées dans le champ des sciences sociales, nous postulons l'irréductibilité de l'objet musical à une seule dimension disciplinaire.
Nous lui attribuons une interdisciplinarité située, territorialisée, mise en tension par les logiques contradictoires entre ancrage local et mondialisation, temps courts et temps longs, perspectives normatives et/ou descriptives, dynamiques créatives...
Cadrées par des approches culturelles différentes, les propositions rassemblées dans cet ouvrage rendent compte d'une dynamique collective à l'oeuvre. Un réseau scientifique en construction met aujourd'hui en relation la géographie de la musique avec l'urbanisme, la sociologie, les sciences politiques, l'anthropologie, la philosophie ou encore les sciences de la communication. Ensemble, ces disciplines nous invitent à considérer la musique dans les espaces, lieux et territoires qu'elle produit et consomme. Invitation au dialogue, cet ouvrage tente également de relier les productions francophones et anglophones. Il espère ainsi participer à une vision collective et ouverte des recherches sur le phénomène musical.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !