Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
LA PENSÉE PARADOXALE par Calin BRANCENI (publié à compte d'auteur en 2000-162 pages) est un ensemble de mini-études d'un bon niveau intellectuel, axées sur l'idée que le mental humain aura à l'avenir la possibilité de fonctionner de manière synthétique au lieu du "pas à pas" actuel, l'intelligence, la mémoire, l'imagination et la volonté étant regroupées sous la forme d'une sorte de "carré-flamme" unifié.
Quelques problèmes philosophiques délicats sont évoqués dans le cadre d'une pensée marquée par une forte personnalité, laissant une porte ouverte vers le paranormal.
L'auteur, ancien membre du Groupe Esotérique de Bucarest (G.E.B.), et collaborateur de la revue "Le Monde Inconnu" (aujourd'hui disparue) abords des sujets comme : Les paradoxes, La logique du "tertium datur", L'infini, Monisme et Dualisme, Le libre-arbitre, etc. L'ouvrage conclut avec une étude intitulée Dieu, le Un, et le Tout. Le style est simple et direct, accessible à tous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !