La pedofolie - de l'infantilisme des grandes personnes

Couverture du livre « La pedofolie - de l'infantilisme des grandes personnes » de Alex Raffy aux éditions De Boeck Superieur

Pourquoi et comment les adultes sont-ils devenus de grands enfants ? Pourquoi observe-t-on une telle déliquescence de l'autorité parentale ? Comment porter un autre regard sur les affaires de pédophilie qui marquent notre société ? Notre société favorise-t-elle son insu l'amour pédophile ? Dans les médias comme dans les pensées de chacun, l'enfant est omniprésent : roi, sujet de droit, consommateur, victime ou " jeune " de banlieue.
Jamais encore la jeunesse n'avait éveillé tant de passions ni n'avait été érigée en modèle par la société. Cette révolution des mentalités, qui infantilise les adultes, résulte de mutations sociétales profondes qui se sont opérées sur des siècles. L'auteur appelle " pédofolie " la folie ordinaire des adultes en proie aux enfants et à l'enfance, dont les manifestations vont de la vénération d'un enfant devenu intouchable, à son proche envers : l'authentique pédophile.
Cet ouvrage éclairera les motifs du malaise qu'exprime notre société hypermoderne. Une lecture qui provoquera le débat !