"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Deux heures avant les trois coups, c'est une éternité pour qui attend en coulisses. C'est dans cet intervalle que se construisent et se croisent les personnages de ce roman théâtral. Une jeune femme met en scène le Misanthrope, de Molière. Ce soir, c'est la première.
Un sentiment d'imposture s'empare d'elle pour ce choix peutêtre trop ambitieux. A moins de deux heures du lever du rideau, les choses se présentent au plus mal et l'actrice jouant Arsinoé n'est pas là... Tandis que tout le monde l'attend, elle marche vers la mer, se lavant des années qui lui collent à la peau. De son côté, la narratrice opère un voyage intérieur : au fil de l'angoisse qui monte se dénouent et s'enchevêtrent les destins de personnages croisés, comme autant d'autres incarnations de soi, comme autant de raisons d'aimer les hommes ou de les haïr. Tout le monde attend celle qui doit jouer Arsinoé, l'heure tourne, fautil annuler la représentation alors que 500 personnes ont pris place dans le théâtre ? Émilie Gévart offre un récit sensible et passionnant aux amoureux du théâtre ou à ceux qui veulent le découvrir de l'intérieur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !