La passion d'Isaac

Couverture du livre « La passion d'Isaac » de Caroline Barbier-Beltz aux éditions Orizons
  • Editeur : Orizons

La "passion d'Isaac" relate une souffrance. Point seulement celle du père de la narratrice, s'il avait pu en témoigner lucidement, mais aussi du compagnonnage de sa maladie. La narratrice a trouvé la force de la relater, de l'intérioriser et de la livrer, dans sa radicalité et dans l'humanité qui la tend. - De cette maladie, dite d'Alzheimer, l'auteure a voulu, et avec pudeur, que nous la partagions, à travers le poème en prose qu'elle dédie au disparu.