Couverture du livre « La parure, Guy de Maupassant : Analyses d'oeuvres et personnages, interviews fictives d'auteurs » de Celeste aux éditions L'ame De L'oeuvre

Merci pour l'attention portée à cette analyse d'oeuvre littéraire.

La Collection L'ÂME DE L'OEUVRE vous propose une interprétation libre mais éclairée de l'oeuvre "La Parure" de Guy de Maupassant.

Merci pour l'attention portée à cette analyse d'oeuvre littéraire.

L'auteur prend la parole à travers une interview imaginée pour parcourir l'ensemble des thèmes qu'il a souhaité aborder à travers les histoires de ses personnages.

Dans cette même analyse, chaque personnage est également invité à s'exprimer pour nous faire part de son parcours avec ses propres mots et la valeur morale de ses choix.

Chacun s'adressant directement au lecteur pour l'inviter à se questionner lui aussi sur le sens de sa vie, ses choix et comprendre qui il est : quelle considération il a pour lui-même et pour les autres dans son parcours.