Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
La réédition de deux séminaires de Lucien Israël invite à une révision impertinente de quelques concepts psychanalytiques.
Loin des discours psy qui véhiculent sans vergogne des concepts et des notions qui ignorent le sujet en le réduisant à des fonctions ou comportements observables, Lucien Israël maintient haut et fort la rigueur du discours de Freud et Lacan et affirme que le sujet se constitue dans et par la parole.
Mise en vente le 19 février 2015.
Lucien Israël (1925-1996) fut médecin, psychanalyste à Strasbourg, professeur de psychiatrie. Il a toujours transmis de manière rigoureuse et vivante le message freudien, les enseignements de Lacan. Son séminaire du lundi soir (dont Arcanes et érès ont commencé la publication : Le désir à l'oil, La jouissance de l'hytérique, Marguerite D., etc.), qui réunissait avec fidélité l'ensemble du monde psy et nombre d'intellectuels, a assuré le rayonnement de l'enseignement de Lacan à Strasbourg, mais aussi dans l'est de la France et bien au-delà de ses frontières, sans que cela altère en rien l'originalité de sa propre pensée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !