Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Que ceux que le titre choquerait, qui craindraient de trouver ici, dans la manie actuelle, quelque trace de complotisme ou de négation de la réalité de la maladie, soient rassurés. Rien de tout cela!
Mais l'Homme, dans sa vanité, s'est trouvé bien désarmé face cette épidémie. N'en avions-nous pas connues auparavant? Notre mémoire personnelle est devenue bien courte à l'ère de google...
Que faire, face à l'hubris de l'Homme qui se croit maître de la Création au point de la détruire et qui a pris à la lettre le verset de la Genèse (1,28) : « Reproduisez-vous, devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la! Dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur tout animal qui se déplace sur la terre »? Quelle autre solution que de rendre la parole aux animaux?
C'est dans la plus pure tradition burlesque, en 576 alexandrins, que Jean-François Lattarico - italianiste dont les traductions des tragédies baroques italiennes en français sont reconnues - a composé cette brève « épopée héroï-comique » dont Pangol est le Héros.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs