"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« MARGUERITE : Les rêves ? Une matière et un mécanisme pour aider chacun d'entre nous à déchiffrer son propre polyèdre. Un vecteur de transmission, une mémoire enfouie comme dans une tombe. Tu sais, ces lits de marbre, allongés sous les arbres. »
La Paesina
« À bord du bus 58 se trouvent Phi, Aujourd'hui et Hier ; Demain embarque, s'assoit près de Phi puis se ravise et s'assoit près d'Aujourd'hui.
DEMAIN, à voix basse : Elle ne sent pas bon, la dame. »
Le hêtre
La Paesina fut publiée une première fois en 2020. Elle est ici rééditée avec Le Hêtre, un nouveau texte écrit pendant l'hiver 2023/2024. Tous deux permettent à l'auteur, bien que sous des formes narratives assez différentes, une initiation fondée sur les rêves pour la Paesina, et une fantasmagorie absurde et poétique pour le Hêtre, de partager ses réflexions sur le cours de la vie et ses fondements.
Benoît Lugan est auteur de romans, de recueils de nouvelles et de poésie. Toutes formes à l'aide desquelles, dans un style concis et figuratif, il s'attache toujours à éveiller la rêverie de ses lecteurs autour d'une réflexion métaphysique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !