Là où te dépose la dernière vague

Couverture du livre « Là où te dépose la dernière vague » de Alako aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

À chaque vie, les heures basculent sur les secondes des minutes. De Swann, il ne reste rien. Que des sentiments bouillonnants. Torturé par la maladie, sur la plage ravagée de ses jours. De son père Justin, rien d'autre que des douleurs qu'il ne sait que taire, accrochées au fil menteur des années. Des hurlements qui ne s'écoulent pas de ses colères silencieuses. De Marie, sa mère, courbes effacées par un temps farceur, rien de plus qu'une angoisse aux teintes amères du secret des marées de ses amours. Et pourtant, elle, l'enfant insouciante aux pas légers, s'élance pieds nus vers l'écume des vagues. Née en 1967, l'auteur gaspille des heures précieuses sur les bancs d'une école violente. Littéraire dans l'âme, héritière des maux d'un monde sans rêves. Romancière aux ailes repliées, fruit d'une génération d'écrivains dyslexiques sacrifiée sur l'autel d'instituteurs ignorants, aveugles et méchants. Écrivain qu'on a fait taire à coup de zéros douloureux, très longtemps après encore, elle jette ses bouteilles aux creux des vagues, messages de désespérance... «Cette bouteille laissée là par l'écume de mes songes, elle est pour vous. Elle n'attend que d'être ouverte enfin, d'une vie à une autre. Pour que bondissent mes mots et vous rattrape le présent de mes sentiments. »