Là où le coeur

Couverture du livre « Là où le coeur » de Stephanie Giacomelli aux éditions Giacomelli
  • Editeur : Giacomelli

Un recueil de poèmes itinérant entre la Franche-Comté, la Suisse romande et la Côte d'Azur. Là où le coeur est né d'une volonté personnelle et profonde de changer d'horizon(s), d'une rencontre inopinée sur le sol natal et d'un attachement par-delà les frontières, en territoire helvétique, de la beauté émouvante et féconde des paysages naturels et des balades quotidiennes. Empreint de lucidité et d'une sensibilité animiste, cet ouvrage poétique nous emmène à travers champs, forêts et rivages, d'ici ou d'ailleurs, où des préoccupations essentielles et de la contemplation insatiable du poète sourdent le spectre de l'amour et la nostalgie d'absolu.

« Est-ce que de nouvelles âmes vont apparaître, pour germer et pousser elles aussi au gré des vents solaires ? »