La nuit m'a soufflé sa lumière

Couverture du livre « La nuit m'a soufflé sa lumière » de Stephane Amiot aux éditions Unicite
  • Editeur : Unicite

Deuxième volet des écrits de la pénombre, La nuit m'a soufflé sa lumière poursuit, après Bris épars, le dialogue du fruit et de l'arbre, dans une écriture du copeau. Quand il faut mâcher le pain du deuil et porter outre les yeux enclos de cimetières. « Ce récit poétique est l'épopée d'une vie humaine où fulgure l'épopée d'autres vies. » Extrait de la préface de Marie-José Aubrière Charentais d'adoption, tourné vers l'Atlantique et attiré par les montagnes, Stéphane Amiot vit en Midi-Pyrénées. Pétrisseur de mots, il aime aussi croquer et peindre. Il est le fils de Jean Amiot, cheminot, fils de cheminot, autodidacte nourri par les livres, dont il n'oublie pas la voix d'humaniste, épris de hauteurs et de justice.