Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
...Lorsque je parle de La nuit humaine, c'est justement en pensant à sa disparition parce que seule la nuit est réellement vivante. Là où se rencontrent les vérités mal dites du jour, où s'émancipe l'autre face de l'amour silencieux des êtres, peuple d'ombres, de paupières ouvertes sur les secrets à soi, sur l'immensité de l'absence... Extrait La Nuit humaine est à la fois récit, méditation, poésie, aphorismes, introspection, observations, fragments d'essai, éphéméride...Notes prises au gré des sensations, des humeurs, des émotions de pensée : tout ce qui obsède et revient comme le deuil, les mystères de l' « aimance », l'amitié difficile, le besoin littéraire, les violences symboliques ou sociales, le rejet des servitudes, les beautés possibles, la fibre libertaire, les solitudes immenses... Dans ces carnets, il n'y a pas le « tout dire » ni les ruses des dissimulations. Il y a les choses, les êtres et leur silence ; ce qui peut venir par l'amertume du regard ou ce qui éclot par les plaisirs et les surprises des jours, les riens féconds.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !