"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Célie.
-vous ne voulez donc pas me dire que nous m'aimez, que vous m'aimerez toujours ? le duc. - en vérité ! j'ai peine à concevoir comment, avec autant d'esprit que vous en avez, on peut tenir à ce point à de pareilles misères. célie. - en effet ! j'ai le plus grand tort du monde ! je me donne même le dernier des ridicules, d'exiger d'un homme, qui exige tout de moi, qu'il me dise qu'il m'aime ! le duc. - oui, vous vous en donnez un ; puisque à cet égard le doute ne vous est pas permis.
Célie. -que de mots pour un, et qui ne le valent pas ! le lecteur remarquera, s'il lui plaît, que pendant ce dialogue, monsieur de clerval n'a pas un moment suspendu ce qui l'occupait ; et que célie, (. ) dans l'instant qu'elle a recommencé à parler, a cessé toute résistance : et ne sachant même la physique que médiocrement, on n'aura pas de peine à concevoir que sa fierté ne peut qu'en être considérablement altérée ; monsieur le duc, surtout n'ayant pas un seul instant perdu son objet de vue.
Célie avec plus de désir que de pouvoir se fâcher beaucoup. -monsieur. je vois bien quelle est votre intention. mais je vous avertis, si vous n'aimez pas les statues, que vous en trouverez une. le duc du plus grand sérieux. - qu'à cela ne tienne ; cette menace ne m'effraye pas ; .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !