"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La nuit est une page blanche est un geste poétique qui réunit les voix de 3 artistes : le poète Cyril Dion et le duo de plasticiens G & K (Stéphane Guiran et Katarzyna Kot).
En décembre 2022, le duo G & K part apprendre à marcher sur un monde qui fond, en écoutant la mémoire d'un Grand Vivant, le glacier Vatnajokull en Islande. Leur création s'adresse au glacier comme à un Être-lieu animé par une résonance millénaire. Ils lui rendent un hommage de lumière, illuminent la nuit en plein solstice d'hiver.
De retour, ils rencontrent Cyril Dion avec qui ils partagent l'envie de rallumer la flamme d'un autre futur possible. Ensemble, ils décident de créer un livre qui rassemble leurs dessins, photographies et poèmes autour d'une création qui éclaire la nuit que nous traversons. Leur geste invite à une nouvelle façon d'être en symbiose avec la Terre, avec notre propre monde intérieur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !