Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Qui n'a pas connu cette angoisse du bruit inconnu dans la nuit ? Ce bruit qui déclenche l'imaginaire et nous conduit à imaginer le pire.
Julien Roux entraîne le lecteur sur ce chemin. Sauf que la magnifique contrainte graphique qu'il s'est imposé, construire tout ce qui fait peur à partir de triangles multicolores très joyeux, anéantit l'angoisse. Araignée, monstre, cambrioleur ou extraterrestre. tout ce petit monde est nommé par l'enfant dans son lit et défile sous nos yeux, mais est magiquement tenu à distance. Et le sommeil arrive.
Quand le jour vient et que l'enfant ouvre les yeux, tout souriant sous sa couette à triangles, son père est là et lui confie : « Ce qui effraie n'existe nulle part ailleurs que dans les yeux de celui qui a peur. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !