Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« La Nubie et les origines des peuples d'Afrique » est un ouvrage qui montre à partir de sources orales dites « non classiques » mais aussi des repères et des sources classiques que les peuples d Afrique sont tous originaires de la Vallée du Nil.
A l'instar de l'historien sénégalais Cheikh Anta Diop, l'auteur met en évidence la parenté et l antériorité de la civilisation nubienne par rapport à la civilisation égyptienne et les grandes migrations à partir de l Afrique de l Est. Grâce surtout à la langue Nateni incroyablement préservée, la légendaire migration Kissira est revisitée et livre les clefs essentielles des bouleversements sociopolitiques, culturels et linguistiques qu elle a engendrés dans toute l'Afrique de l'Ouest en particulier.
A travers ce livre, il retrace cette migration de la Nubie jusqu'en Afrique de l'Ouest peu avant l'effondrement de l'Empire de Méroé, et inscrit les langues africaines comme sources crédibles pour écrire l'histoire de l'Afrique Noire encore largement méconnue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !