La note rouge

Couverture du livre « La note rouge » de Sermet Joelle De aux éditions Arlea
  • Editeur : Arlea

Comment passer de la pénombre des feux du camp gitan à la lumière des projecteurs ? Comment ne pas perdre un peu de soi, de sa farouche différence lorsque le succès vous grise et vous domestique ? Joëlle de Sermet nous livre ici l'aventure de deux frères guitaristes qui, inspirés et accompagnés par l'ombre tutélaire du grand Django, connaîtront une ascension aussi rapide qu'éphémère dans le monde des musiciens de jazz.
Nous les suivons sur ce chemin qui nous fait passer de l'autre côté du miroir, dans l'univers mystérieux des Manouches, fait d'errance et d'attachements, de passion et de liberté. La Note rouge est une musique. Les mots swinguent, notes jazzy qui nous entraînent avec force et qui longtemps résonnent à notre oreille.