Des idées de lecture pour ce début d'année !
Deux héros singuliers que rien ne rapproche à priori :
Elle, qui se fait appeler Cassandre, étudiante en première année de droit. Mélancolique, elle sort d'une adolescence fragile, aspire à connaître l'amour et à renaître sous une nouvelle identité.
Lui, Patrizio di Ponte, philosophe à succès, électron libre qui vit dans l'instant présent, auteur d'une oeuvre prolifique, poète et photographe à ses heures. Il travaille sur une encyclopédie du plaisir, terré dans son appartement milanais de la via Borromei. Un homme mûr qui croit être à l'abri des attachements : il voit passer un papillon qu'il pense pouvoir attraper dans ses filets pour vivre « une complicité sans complexité », une expérience sensuelle éphémère.
Elle a vingt ans, il en a soixante-dix.
Rencontre hasardeuse, improbable, qui aurait pu virer au cliché, mais devient contre toute attente une alchimie profonde et tumultueuse. Elle obligera les deux personnages à revoir leurs certitudes, affronter leurs plus grandes peurs, et baisser leurs armes.
Une histoire teintée de tendresse et nostalgie sur un amour inattendu et bouleversant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."