Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
C'est en février 1494, durant le Carnaval-la saison des fous- que parut en langue allemande l'ouvrage de Sébastien Brant. Le succès fut foudroyant et durable, comme rarement depuis l'invention de l'imprimerie. Brant, dominé par l'idée que les malheurs des hommes résultent de leurs péchés, entreprend de leur montrer la laideur de leurs vices ou folies et présente une galerie de portraits de fous où chacun pourra se reconnaître. Derrière le moraliste âpre et sans concessions, pointe un observateur fin, souvent truculent. Cette attention aux hommes et à la vie confère à « La Nef des Fous » une vigueur et une modernité sans ride. L'ouvrage est illustré par une cinquantaine de superbes gravures sur bois à laquelle Dürer jeune aurait travaillé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !