La nature... un chemin

Couverture du livre « La nature... un chemin » de Andre Jalenques aux éditions Le Manuscrit

Le poème peut devenir photographie de l'invisible. Peut-être est-ce la seule possibilité de dire l'indicible.
"La vie bouillonne en ces arbres qui ces derniers jours encore pouvaient paraître morts".
Chaque texte de l'auteur nous invite à la grande vie présente dans notre petite vie.
En même... Voir plus

En même temps il nous invite à l'effort nécessaire. pour créer cette ouverture. Parce que, à la différence de l'arbre pour lequel il semble que tout s'organise par la force des choses, l'homme doit participer à son devenir et se prendre en mains comme une oeuvre à achever.
(extrait de la préface de Jacques CASTERMANE)