"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avant de se mettre au lit pour la nuit, Petite Souris regarde le ventre de sa maman qui, comme une belle lune toute ronde, grossit de jour en jour. Elle va bientôt devenir une grande souris, et l'arrivée mystérieuse d'un bébé la laisse songeuse...
Petite Souris a déjà vu des photos d'elle lorsqu'elle était un bébé. Mais est-ce qu'elle aussi avait été dans le ventre de sa maman ? Et, si oui, comment y était-elle entrée ?
Petite Souris se gratte la tête.
- Qu'est-ce qui t'inquiète, Petite Souris ? Raconte-moi.
- Maman, d'où est-ce que je viens ?
Sa mère s'approche tendrement du visage de Petite Souris et lui donne son bisou habituel mais, cette fois-ci, en lui chuchotant un secret !
- Tu viens d'une poussière d'étoile, Petite Souris, une semence qui est venue se blottir au creux de mon ventre. Et pendant de longs moments, tu as grandi, puis tu es devenue Petite Souris. Allez, dors bien et fais de beaux rêves !
Par la fenêtre de sa chambre, Petite Souris regarde le ciel et se demande comment une poussière d'étoile peut se faufiler dans le ventre d'une maman.» L'arrivée imminente d'un nouveau bébé dans la famille interroge Petite Souris... « Sur le chemin des étoiles », elle cherchera à trouver une réponse à l'incontournable question : d'où viens-je ? « Un très, très grand bateau » aborde le thème de l'autonomie et du dépassement de soi ; Petite Souris apprend à se débrouiller sans l'aide de maman et de papa.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !