La mythologie est un jeu

Couverture du livre « La mythologie est un jeu » de Catherine Groud aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Pourquoi le talon d'Achille est-il aussi célèbre ? Quel est l'événement qui a déclenché la guerre de Troie ? Connaissez-vous le nom du héros musculeux qui tape sur la tête d'un taureau ? Catherine Groud, professeure certifiée de lettres classiques, vous entraîne dans les dédales des mythologies gréco-romaine, égyptienne et nordique : les grandes dynasties et leurs histoires de famille, les amours chahutées, les bêtes à bon dieu, les lieux divins, etc. Une centaine de jeux pour redécouvrir les principaux récits mythologiques ainsi que leur héritage dans notre culture occidentale.