La musique d'Edouard

Couverture du livre « La musique d'Edouard » de Monika Filipina aux éditions Crackboom
  • Editeur : Crackboom

Une belle histoire sur l'amitié et l'importance d'inclure les autres !

Une belle histoire sur l'amitié et l'importance d'inclure les autres !
Dans la jungle où vit Édouard, tous les animaux aiment la musique et jouent d'un instrument. Tous sauf lui. Il les a tous essayé, mais n'a jamais réussi à bien jouer. Un beau jour, alors qu'il court pour ne pas arriver en retard au concert de ses amis, il va se découvrir un talent insoupçonné...

Une histoire belle et touchante sur l'amitié qui est aussi parfaite pour engager la conversation avec les enfants sur le thème de la confiance en soi et le fait que chacun de nous possède un grand potentiel et des talents qui ne demandent qu'à s'exprimer. Et pour prolonger le plaisir, en fin d'album sont présentés les instruments de musique ainsi que des idées pour découvrir des chefs d'oeuvre de musique classique mettant la faune à l'honneur.

• C'est une bien belle histoire que celle d’Édouard.

N'ayant pas trouvé de don musical en lui, il se résout à être le spectateur de ses amis mélomanes.
    Et puis, un beau jour, son talent finit par s'imposer à lui... comme par magie ! La magie de la musique... la magie du destin ?

Chacun a...

C'est une bien belle histoire que celle d’Édouard.

Chacun a au moins un talent. Nous sommes tous doués pour quelque chose. Il suffit juste de le découvrir et de se l'approprier.

Je trouve le message de ce petit album vraiment chouette. Et les illustrations colorées sont très réussies également.

A la fin, trois œuvres musicales, mettant à l'honneur des animaux, sont mises en avant. Les instruments de musique sont également nommés.
    Tout ça pourrait bien donner envie aux enfants d'écouter et/ou de jouer de la musique !