"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Découvrir une tête humaine fichée, au bout d'une pique, plantée au fond de votre jardin par un soir d'orage, n'est pas monnaie courante, vous en conviendrez. Mais si ladite tête appartient à votre voisine, vous êtes en droit de vous poser des questions.
Et si vous n'êtes pas blanc-bleu, que vous avez quelques péchés à dissimuler aux autorités, alors là, vous avez du mouron à vous faire.
C'est ce qui arrive à Jeanne, là-bas, au fond de la baie de Douarnenez, à la lisière du Cap-Sizun.
Il lui faudra du sang-froid et la maîtrise des outils de jardinage pour arriver à faire face à cette première épreuve car bientôt, ce seront les bras de la défunte qu'elle retrouvera dans un sac-poubelle...
Est-ce que la voisine va lui être livrée en kit, un morceau chaque jour ?
Avouez qu'il y a de quoi flipper.
Tandis que l'on s'acharne ainsi à la persécuter, elle fait la rencontre d'un jeune homme fragile, à la sensibilité exacerbée, porteur, lui aussi, d'un lourd passé familial.
La jonction de ces deux destins aura-t-elle la force suffisante pour aider Jeanne à surmonter cette haine qui semble l'entourer ?
Jean-Pierre Moalic, ingénieur d'études au sein de l'Institut d'Astrophysique Spatiale sur le campus d'Orsay, s'est retiré en Bretagne, à Pont-Croix après une vie parisienne consacrée à la recherche. Alors qu'il écrivait des poésies et des nouvelles, il s'est récemment lancé dans l'écriture de romans et en a déjà publié deux Au-delà des brumes en 2017 et Breizh storming en 2019.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !