"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Différents contextes servent de cadre à ce livre de récits : l´incendie dévorant qui détruit au milieu du XXème sècle une station de radio à Quito, les forêts équatoriennes où une immigrante européenne des années 40 se débat seule entre la lucidité et la folie, un viel homme qui livre sa dernière bataille avec dignité et courage après le passage de l´ouragan Catrina, une femme agressée qui revient à la vie dans une chambre située au centre de la ville.
Dans cette oeuvre lucide et pussante, Gabriela Alemán , au-delà des situations souvent extrêmes qu'affrontent ses personnages, explore la fragilité même de leur existence et adresse un bel hommage au cinéaste espagnol Jess FRANCO.
"Avec La mort siffle un blues, Gabriela Alemán confirme ce que nous, lecteurs de ses livres précédents, savions déjà , qu´elle est une des voix les plus originales et talentueuses de la littérature du XXème siècle".
Santiago GAMBOA
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !