Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le narrateur vous présente un aspect d'une rencontre entre deux régions, l'Alsace et le Limousin, si nous croyions déjà tout en connaître, l'évocation d'une famille dans le tourbillon des événements nous en précise les contours.
Un battement d'ailes de papillon engendra le cataclysme de la grande guerre de 1914-1918 ; l'héroïne, Louise du Limousin et ses descendantes, partirent en quête du fils combattant au Donon sur le front d'Alsace-Lorraine, où se cristallisèrent la haine et la destruction.
La démence collective de la guerre des tranchées ne pouvait nous conduire que dans le surréel et le fantastique ultérieurs. A leur tour, la vie et la mort du bûcheron Chrysostome Vosgésus, déclenchèrent en cascade la vindicte des dieux, actuels et passés, et la folie de tout un village.
Au tragique de la guerre font suite la poésie et le fantastique d'une vie de simple bûcheron en lien avec la druidesse Velléda, prétexte à une réflexion sur les dieux, le sacré, le temps, l'identité, la mémoire, l'Histoire, le réel, l'imaginaire, la conscience et l'inconscient collectif.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile