Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Au commissariat de quarto oggiaro, quartier populaire et torride de milan, l'atmosphère est quasi irrespirable.
Les policiers, quel que soit leur grade, laissent éclater leurs passions négatives : rancoeurs, traîtrises, haines, bassesses. l'inspecteur ferraro, héros récurrent apparu dans pourquoi tuons-nous ?, voit, outre une situation professionnelle difficile, sa vie affective tourner au désastre. mais le vrai sujet du livre reste la mafia : un monde sans pitié, dans lequel la rédemption semble impossible. auquel s'ajoute le déferlement des populations originaires de l'ex-yougoslavie qui pose de sacrés problèmes d'intégration.
Le style de biondillo est incisif, précis, parfois drôle et ordurier, corrosif, argotique. il emprunte toute une gamme de tonalités pour dresser le portrait réaliste d'une italie violente, éclatée. un document sur les moeurs et les coutumes mafieuses racontées avec une rare intensité, crudité et brutalité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !