"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1781, Kant publie la Critique de la raison pure et Haydn les Six quatuors opus 33 : deux oeuvres fondatrices d'une modernité habitée par le même idéal de progrès individuel et collectif. Loin de coïncider avec le seul projet des Lumières, la création est aussi le lieu de choix individuels et multiples, autojustifiés, dont la portée sera de plus en plus décisive du début du XIXe jusqu'au moment postmoderne (1972, date de la démolition du dernier immeuble américain construit par le Bauhaus, et choisie ici comme valeur symbole) où bascule la nécessité même de tout légitimation esthétique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !