La mobilisation du reseau personnel:

Couverture du livre « La mobilisation du reseau personnel: » de Garzoun-L aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Parmi l''ensemble des questions soulevées dans la littérature en sciences de gestion concernant les réseaux sociaux et le capital social, nous avons choisi de centrer notre recherche sur la configuration du réseau personnel de l''entrepreneur réunis dans une structure d''appui à la création d''entreprises innovantes.La présente étude s''éloigne des travaux sur les effets positifs des réseaux pour s''intéresser à la façon avec laquelle l''entrepreneur, incubé dans une structure d''appui à la création d''entreprises innovantes, utilise son réseau relationnel lors des phases identification et exploitation d''une opportunité d''affaires. Autrement dit identifier et analyser la dynamique de la configuration relationnelle de l''entrepreneur : taille, densité et force des liens du réseau.